Covéa, un important groupe d'assurance mutualiste français, se positionne en tant que leader dans les domaines des dommages et de la responsabilité, protégeant ainsi un foyer français sur trois. Avec une équipe de 21 000 collaborateurs en France, le groupe s'engage quotidiennement à servir les intérêts de 11,6 millions d'assurés.
Covéa se distingue par ses trois marques bien établies : MAAF, MMA et GMF, ce qui en fait un acteur financier solide et dynamique. En outre, le groupe étend sa présence à l'international, notamment au Royaume-Uni et en Italie.
Depuis 1990, Covéa a choisi de confier l'externalisation de ses courriers recommandés et lettres chèques à Numen, établissant ainsi une relation de confiance pérenne et constamment renouvelée. Olivier REGERAT, responsable du pôle Centre Editique et Fabrication au sein de la Direction Flux Logistique du groupe Covéa, témoigne de manière éloquente de cette collaboration performante avec Numen :"Nous étions à la recherche d’une solution complète et fiable pour le traitement de nos courriers recommandés et lettres chèques. Numen a une expertise et un savoir-faire dans ce domaine, et surtout la capacité à mettre en œuvre la sécurisation que nous ne saurions faire en interne ou chez d’autres sous-traitants éditiques. C’est ce qui nous a amené à confier toute notre activité lettres chèques, pour l’ensemble de nos trois marques (MAAF, MMA, GMF), à Numen. Numen s’occupe également du traitement de nos courriers recommandés pour nos trois marques MAAF, MMA et GMF."
La solution de gestion des courriers recommandés proposée par Numen a apporté de nombreux avantages au groupe Covéa, permettant ainsi d'harmoniser les processus entre les marques MAAF, MMA et GMF, tout en assurant un traitement sécurisé des courriers sensibles grâce au "portail de validation et de suivi qui nous permet d’avoir une traçabilité des courriers", affirme M. Regerat. Cette solution se distingue par :
Pour les recommandés, la grande plus-value est le portail de validation et de suivi mis à notre disposition qui nous permet de retrouver très rapidement un recommandé, une preuve de dépôt et un accusé de réception. Cette solution est très demandée par nos collaborateurs, car elle permet d'avoir une traçabilité des courriers émis et de gérer les différentes contestations des clients. Par exemple, dans le cas d'un client qui dit ne pas avoir reçu son courrier recommandé, sa mise en demeure ou son courrier de résiliation, la solution Numen permet de fournir la preuve de dépôt et des informations de suivi fiables.
Olivier REGERAT
La sécurité et la conformité sont des éléments primordiaux dans la production des lettres chèques pour le groupe Covéa. La solution de Numen a joué un rôle essentiel en assurant les points suivants :
Olivier REGERAT souligne l'importance de la solution de Numen dans la gestion des lettres chèques en déclarant : "Sur la partie des lettres chèques, Numen a également mis à notre disposition un portail de validation et de suivi des lettres chèques 100% sécurisé. Il y a un vrai savoir-faire de l’équipe Numen pour la gestion des workflows, très utile dans notre métier. Cela nous permet, par exemple, d’avoir des validations lorsque nous émettons des chèques. Nous pouvons vérifier la validité des informations avant la fabrication de la lettre chèque.
Numen offre des services et une expertise de premier plan. Nous fournissons des solutions sur mesure à nos clients. Confiance, pérennité, traçabilité, conformité, qualité et sécurité sont les maîtres mots de ce que nous avons mis en place pour Covéa.
Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec Numen. Ce que l’on reconnaît chez Numen, c’est sa souplesse, sa disponibilité et son accompagnement au quotidien. Les équipes Numen savent répondre et s’adapter quand nous rencontrons des imprévus. C’est très agréable de travailler avec Numen. Les équipes sont fiables, et c’est ce qui fait aussi la force de notre partenariat depuis 30 ans. Nous avons encore de belles années à venir ensemble.
Olivier REGERAT